La check-list du petit
(ou gros) gourmand
La gastronomie d’ici a du caractère !
Vous ne pouvez venir en Coteaux Béarn Madiran sans avoir goûté nos produits phares !
Vous trouverez forcément votre bonheur !
Les vins Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Béarn…

Rouges, blancs ou rosés, ils accompagnent tout un repas, de l’apéritif au dessert. Le Madiran est intense, généreux avec des notes de fruits rouges et noirs. Le Pacherenc sec est frais, très aromatique, avec des notes d’agrumes, de fruits exotiques et de fruits à chair blanche. Le doux est aromatique, marqué par des notes de fruits confits, de fruits secs et de miel. À consommer avec modération, bien sûr…
Le jambon de Bayonne

Le jambon le plus connu et le plus apprécié des Français ! Fruit d’un savoir-faire ancestral, il était déjà présent sur les tables de Marguerite de Navarre, Rabelais, Jeanne d’Albret et son fils Henri IV. Exclusivement salé au sel de Salies-de-Béarn, ce produit d’exception se décline sous différentes formes : chiffonnade, salaisons, andouille du Béarn…
Pastis d’Amélie
Il est né d’une histoire d’amour entre une grand-mère créative et un grand-père gourmand. Ce délicieux gâteau béarnais moelleux et doré, à la vanille et à l’anis est cuit dans un four datant de 1968. Plus de 48h de travail sont nécessaires pour donner forme à la “Rolls des Pastis” ! Cette gourmandise artisanale est parfaite pour le petit-déjeuner, le goûter, le dessert.


Chocolats & confiseries de la Maison Verdier
Maître-chocolatier depuis 1945 et confiserie artisanale familiale, la Maison Verdier a créé de nombreuses spécialités, dont les célèbres « Raisins Dorés » reconnus par différents prix et exportés dans le monde entier. Côté chocolats : dents de l’Ours, châtaignes au rhum, ballons de rugby, basket et foot pour soutenir le sport local. Côté confiseries : berlingots, Choc’amandes, Pimandes…
Confitures de la Maison Cassandrine
La plus ancienne confiturerie des Pyrénées, fondée en 1980, perpétue une tradition ancestrale : la fabrication artisanale de confitures à l’ancienne. Spécialisée dans la confiture gastronomique haut de gamme, elle propose un panel de saveurs traditionnelles et des créations plus originales : fraises au Madiran, marmelade extra d’oranges à l’Armagnac, pêches de vigne…


Le haricot-maïs du Béarn
Ce vigoureux haricot grimpant qui peut atteindre 2,50 m de haut est historiquement cultivé au pied du maïs, parfait support de tuteurage. Ce haricot vit depuis 500 ans en Béarn et fait l’objet d’une marque déposée. Légèrement sucré, peu farineux et au goût fin, vous le retrouverez dans de nombreux plats locaux et notamment dans la fameuse garbure.